Pcreation

Quel hébergement choisir pour un bon seo ?

Pour une entreprise ou une marque disposant d’un site web, le choix de l’hébergement représente un point essentiel, non négligeable. Élément crucial pour un bon référencement, il faut savoir que la qualité de l’hébergement d’un site peut jouer en sa faveur ou contre lui et cela, en termes de visibilité sur les moteurs de recherche.

Un bon hébergement pour un bon référencement

Aujourd’hui, l’objectif de tous les sites web est de se retrouver en tête de liste sur les moteurs de recherches et surtout sur Google. Pour cela, il faut par contre réussir à répondre à quelques critères. Déjà, le site internet doit être fluide, avoir une bonne vitesse de chargement. Le temps de disponibilité du site est aussi pris en compte et il en est de même pour les taux de pannes. Pour éviter au mieux tous ces problèmes, avoir un bon hébergement s’impose. Si vous avez donc un site hébergé par un prestataire informatique professionnel, votre site ne sera pas facilement exposé à tous ces problèmes. Il aura donc de fortes chances de se retrouver sur la première page des moteurs de recherches.

Quel type d’hébergement choisir pour son site ?

Le choix d’un hébergeur doit se faire en fonction du trafic du site et de son activité journalier. Si vous avez une plateforme recevant des milliers de visiteurs par jours, pour optimiser le référencement naturel et pour minimiser les risques de bug, de plantage, l’idéal serait de choisir un hébergement dans un serveur dédié. Par contre, pour un nouveau site, qui commence juste ses activités sur la toile, il est possible d’opter pour un hébergement mutualisé. Ceci vous permettra de faire des économies tout en profitant tout de même d’un service profitable pour votre société et pour votre site internet. Toutefois, si vous cherchez une solution d’hébergement entre le « dédié » et le « mutualisé », vous pouvez toujours vous orienter vers le serveur virtuel VPS. Pour un site avec environ 250 ou 300 visites par jour, ce type de plateforme fera amplement l’affaire.

Les publications similaires de "Référencement"

  1. 10 Oct. 2018Les outils préférés des référenceurs103 hits
  2. 17 Nov. 2017On vous aide à bien utiliser Semrush 2542 hits